Qui sommes-nous ?

Publié par Groupe LPO 31

Le 1er janvier 2014, le "Groupe LPO Haute-Garonne" est officiellement créé, grâce à un petit groupe d'adhérents tous bénévoles, composé d'une petite dizaine de personnes.

Depuis le 1er janvier 2021, nous sommes devenu LPO Occitanie Délégation Territoriale de Haute-Garonne.

Pour l'heure, la DT LPO Haute-Garonne est pilotée par un petit groupe de bénévoles, sans local ni salariés, nous serons amené à évoluer dans les années à venir. Fort de 799 adhérents (décembre 2020), nous proposons des sorties natures, des stands dans les événements grands publics et coordonnons le compte annuel du Milan Royal dans le sud de département.

 

Composition du Copil

La DT Haute-Garonne est composée d'un bureau provisoire et de membres supplémentaires (et nécessaires), et pour l'année 2021, il se compose :

  • DESMORTIER Gwenaël : Délégué, chargé d'animation
  • BOUCHET Joëlle : Trésorière
  • MAUGIS Muriel : Secrétaire, co-animatrice, gestionnaire communication (mail, blog et facebook)
  • SEGUI Chantal
  • RAIMOND Jean-Patrick
  • RAIMOND Arlette

Tous sont bénévoles et font ça sur leur temps libre.

La LPO ou Ligue pour la Protection des Oiseaux

Forte d'un siècle d'engagement avec plus de 55 000 adhérents5000 bénévoles actifs460 salariés sur le territoire national et d'un réseau d'associations locales actives dans 79 départements regroupée par région, la LPO est aujourd'hui la première association de protection de la nature en France.

Elle œuvre au quotidien pour la protection des espèces, la préservation des espaces et pour l'éducation et la sensibilisation à l'environnement.

Elle est le partenaire officiel en France du réseau BirdLife International (120 représentants et près de 2,8 millions d'adhérents dans le monde).

La LPO a été créée en 1912 pour mettre un terme au massacre du macareux moine en Bretagne, oiseau marin devenu, depuis, son symbole. Elle a été reconnue d’utilité publique en 1986. Elle est dirigée par Michel Métais et présidée par Allain Bougrain Dubourg.

Depuis 2012, La LPO France a élargi son champ d'action à la Biodiversité en général, incluant donc :

- la faune (oiseaux, mammifères...)

- la flore

- les habitats naturels

http://www.lpo.fr/

AGIR POUR LA BIODIVERSITE

Publié dans Qui sommes-nous ?

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :