Le 9 FEVRIER, c'est la JOURNEE DES BENEVOLES !

Publié le par Groupe LPO 31

Vous souhaitez nous rejoindre et vous investir au sein du groupe LPO Haute-Garonne sur des actions de protection, de suivi d'espèces ou d'animation.

Ponctuellement ou régulièrement....

Nous vous proposons une balade pour discuter de toutes les actions possibles à la LPO, tout en observant les oiseaux présents dans les zones humides en hiver
(sortie susceptible d'annulation en cas de météo défavorable)  

! Sortie réservée aux bénévoles !

Où : BOUSSENS et environ

Quand : de 9h30 à 12H

 

La LPO est une association Loi 1901 à but non lucratif : elle met en place de nombreuses actions en faveur de la nature, de la faune et de la flore. Elle vise tout particulièrement à la protection de l’environnement et des écosystèmes tout en sensibilisant le public à l’intérêt et la nécessité de préserver les espèces et leurs habitats naturels.

Être bénévole c’est quoi ?

Et bien en fait, il n’y a pas de réponse tout faite !

Que vous soyez débutant, amateur ou naturaliste confirmé, quelle que soit votre compétence, vous pouvez agir concrètement à nos côtés.

Actions naturalistes, sur le terrain, ou plus spécialistes (écrire un article, l’illustrer par un joli dessin ou une belle photographie, animer un site web....), actions d’ambassadeur et de sensibilisation si vous aimez le contact avec le public, les activités possibles dépendront de vous !

En mode bricolage : atelier de fabrication de mangeoires

C’est un peu vous qui décidez, selon vos centres d’intérêt, le niveau de vos connaissances naturalistes, votre sensibilité, l’envie d’être au contact du public ou au contraire d’être solitaire en mode terrain, et bien sûr selon votre disponibilité.

C’est un peu à la carte, mais çà n’en est pas moins un engagement.

Car c’est cet engagement, ponctuel ou régulier, qui nous permet de programmer et proposer des activités et surtout de s’engager sur des suivis d’espèces qui n’ont de sens que si ils peuvent s’inscrire dans la durée.

En mode terrain : il faut savoir compter !!

Les bénévoles représentent la première des ressources pour le dynamisme de l’association : c’est grâce à vos contributions que nos actions prendront de l’ampleur. Agissons ensemble, collectivement, pour la défense de la nature et des oiseaux : il y a urgence.

En Haute Garonne, être bénévole c’est aussi...

Observation durant la période migratoire
En mode information : présentation des rapaces nocturnes par Gwenael

 

 

 

 

 

 

 

En mode sensibilisation du public, avec bonne humeur !

Et vous, quel est votre mode d'action ?

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :