Comptage des oiseaux de jardin : c'est ce week-end !

Publié le par Groupe LPO 31

Au programme ce week-end, le comptage national des oiseaux de jardin : rendez-vous sur le site http://www.oiseauxdesjardins.fr, pour vous inscrire ou si cela est déjà fait, pour noter vos observations : tout le monde peut participer.

Un guide d’aide à l’inscription et à la saisie des données est disponible sur ce site en première page.

Joindre l’utile à l’agréable :

Et cette année, le comptage se fera dans un contexte un peu particulier, car les oiseaux se font rares cet hiver dans les jardins. Vous êtes nombreux à vous inquiéter et à signaler la faible quantité, voire l’absence totale d’oiseaux dans vos jardins et cela sur l’ensemble du territoire. Une grande participation permettrait de rassembler suffisamment de données pour essayer de comprendre l’origine de ce phénomène.

La LPO et le Muséum National d’Histoire Naturelle invitent également les personnes qui ont déjà participé l’année passée à participer de nouveau cette année car cela apportera des informations supplémentaires.

Prendre le temps de se poser pour observer les oiseaux est toujours un moment de détente, apaisant et parfois amusant….car au final, qui observe qui ?.....