Sortie du 26 juin 2016

Publié le par Groupe LPO 31

La sortie du 26 juin dernier depuis le col de Menté avait de très beaux accents de montagne embrumée et fut fort sympathique.

Le brouillard n'a pas manqué de participer à l'ambiance de sérénité de cette petite sortie conviviale réunissant dix huit participants dont trois accompagnateurs du Groupe LPO31.

Dès le parking, une mésange noire s'activait, toute proche et bien en vue.

La montée jusqu'à la cabane de l'Escalette s'est faite avec l'accompagnement sonore plus ou moins lointain de quelques rouges gorges, pinsons des arbres, grimpereaux des jardins, roitelets triple-bandeau et bouvreuils; ainsi que de l'observation de quelques fleurs et d'insectes, faute d'oiseaux visibles.

A la cabane, quelques cris de grive draine, d'accenteur mouchet et de crave à bec rouge perçaient la brume, toujours très dense. Ni chocard à bec jaune, ni grand corbeaux, pourtant bien plus présents sur ce site, les craves y étant bien moins nombreux pourtant.

La convivialité était de mise lors de la pause déjeuner qui a suivi, moment d'échanges, prise de contact et de partages, attablés bien au sec dans une cabane sympathique.

La visibilité n'étant pas au rendez-vous pour pouvoir observer le paysage et les rapaces pyrénéens, nous sommes redescendus accompagnés d'un fond sonore de grive musicienne et autres passereaux, puis avons fini la sortie autour d'un verre.

Notre prochaine sortie aura lieu sur le Mourtis, dimanche 27 aout, pour observer la migration : l'occasion de se rencontrer à nouveau et de partager notre passion commune pour la biodiversité, dans un cadre des plus agréables.

Sortie du 26 juin 2016