Rapportez vos pesticides chez Botanic®

Publié le par Groupe LPO 31

À l’occasion de la 11e édition de la semaine pour les alternatives aux pesticides, Botanic organise deux week-ends de collecte de vos pesticides.

Rapportez vos pesticides chez Botanic®

À l'occasion de la 11e édition de la semaine pour les alternatives aux pesticides orchestrée par l'association Génération Future qui se déroule du 20 au 30 mars prochain, l'enseigne de jardinerie botanic®, partenaire du programme Refuges LPO, invite les français à se débarrasser de leurs pesticides en participant à l'opération de collecte « Vivons un printemps sans pesticides et sans pareil. » les week-ends du 25 et 26 mars et du 1er et 2 avril.

Deux week-ends pour se débarrasser de ses pesticides

Vous possédez chez vous des produits phytosanitaires EAJ (Emploi Autorisé dans les Jardins), hors engrais et produits professionnels dont vous souhaitez vous débarrasser ?

Venez les déposer dans l'un des 65 magasins de l'enseigne botanic®, les week-ends du 25 et 26 mars et du 1er et 2 avril.

En échange des produits rapportés, botanic® offrira un bon d'achat de 5 € (valable à partir de 35 € d'achat sur les rayons jardin et le marché bio, voir conditions en magasin ou sur www.botanic.com).

Plus de 11 tonnes de pesticides ont ainsi été collectés et détruits en 2015 et plus de 20 tonnes depuis 2014 ! Qu'en sera-t-il pour 2016 ?

Avec son opération de collecte de pesticides, l'enseigne de jardinerie botanic® entend agir en faveur du jardinage naturel et rappeler son engagement fort depuis 2008 de ne plus commercialiser d'engrais et pesticides chimiques de synthèse. Elle anticipe l'application de la nouvelle loi n° 2014-10 visant à mieux encadrer l'utilisation des produits phytosanitaires en interdisant leur utilisation en 2016 pour les municipalités et en 2019 pour les particuliers.

(article LPO France)

Rapportez vos pesticides chez Botanic®

Plus d'informations

En savoir plus sur l'opération

Publié dans Accueil, Refuges LPO