Stop au massacre de nos oiseaux !

Publié le par Groupe LPO 31

Une pétition, actuellement en ligne, est adressée au Président de la République ainsi qu'aux sénateurs afin de leur demander l'arrêt immédiat du braconnage en cours à l'encontre de petits oiseaux familiers, pourtant protégés.

Ne perdez plus une minute, le temps nous est compté, signez la pétition => ICI.

Ci-dessous, Allain Bougrain Dubourg, Président de la LPO, qui s'est exprimé à ce sujet dans le cadre de cette grande pétition qui a déjà dépassé les 220 000 signatures :

Crédit : CABS (Committee Against Bird Slaughter)

Crédit : CABS (Committee Against Bird Slaughter)

De tout petits oiseaux hier vibrants de vie finissent...à la broche après avoir été englués, s'ils n'ont pas été écrasés ou capturés vivants! C’est inhumain, et en agissant maintenant, nous pouvons le faire cesser.

C'est également illégal car certains de ces oiseaux sont des espèces protégées, comme le Bruant ortolan ou le pinson, dont la chasse est interdite! Ce qui n’empêche pas les braconniers de les capturer, de leur crever les yeux avant de les engraisser puis les noyer pour les consommer, voire les vendre des sommes astronomiques comme met de luxe.

L’État français tolère la situation car trop de peu de personnes sont au courant de cette ignominie. Nous pouvons changer cette perception et faire appliquer la loi!

Dans quelques jours, nos sénateurs ont la possibilité de faire changer les choses. Haussons le ton, condamnons ensemble ce laxisme et demandons que soient prises les mesures pour sauver des centaines de milliers d’oiseaux chaque année: signez la pétition pour la condamnation du braconnage et l’interdiction des pratiques de chasse cruelles, puis invitez tous vos proches à signer -- nous la remettrons juste avant les débats.

Allain Bougrain Dubourg, Président de la LPO

Publié dans Accueil